À propos

En savoir plus

Le Regroupement pour un Québec en santé (RQS) mobilise les décideurs de tous les milieux de vie qui ont un impact sur les habitudes de vie des Québécois. Un tel regroupement est sans pareil au Québec. Il vise l’implantation d’environnements favorables à un mode de vie sain, en réponse aux attentes de la population québécoise. Le RQS lance un appel au gouvernement afin qu’il soit possible de poursuivre et intensifier les efforts collectifs en vue d’une plus grande qualité de vie des citoyens et des citoyennes vivant au Québec.

lancement-rqs-intervenants

Lancement du Regroupement

Lors du lancement du Regroupement, Pierre Lavoie prenait la parole avec les membres de l’exécutif. De gauche à droite : Mélanie Champagne directrice, questions d’intérêt public, Société canadienne du Cancer, Sylvie Bernier, ambassadrice des saines habitudes de vie, Claudine Labelle, présidente fondatrice de Fillactive, Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention à l’Institut de Cardiologie de Montréal, Denis Marion, maire de Massueville et vice-président, Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Plaidoyer

Le moment est venu de s’allier pour proposer un projet qui placera le Québec à l’avant-garde des sociétés occidentales en matière de prévention des maladies, en faisant que l’intégration des saines habitudes de vie soit une priorité pour tous. Nous souhaitons que le 21e siècle soit celui de la ‘’Révolution active’’.